Quelques pages se tournent, mais l'histoire continue !

   Cette saison encore le club du New basket Ruelisheim sera à l'œuvre sur les terrains haut-rhinois. Une équipe féminine et une équipe masculine porteront les couleurs de club avec, on espère, du succès dans leur division respective. Les jeunes ne seront pas en reste puisque de nombreuses équipes sont engagées dans les différentes catégories existantes. Le nombre de licenciés au club est stable et permet à tous de s'engager en championnat.
  
L'équipe sénior masculine jouera cette saison à l'échelon supérieur (DM3) après avoir terminé première de sa poule. La saison a été un succès malgré la défaite en finale départementale contre CTC Nord Sundgau. De nombreux joueurs « historiques » de cet effectif auraient aimé finir sur un titre de champion du Haut-Rhin. Finir car ils sont nombreux à arrêter la compétition pour se tourner vers la pratique du basket loisir, nouvelle section ouverte cette année au club. Merci à cette génération qui a été présente dès le début de l'aventure NBR et qui a toujours été compétitive sur le terrain. C'est désormais aux jeunes de prendre la relève et d'essayer de faire encore mieux.
 
Les féminines auront pour ambition de prendre beaucoup de plaisir sur le terrain tout en gagnant un maximum de rencontres. Leur entraineur, Olivier Skup, aura à cœur de faire progresser son équipe tout en gardant sa belle cohésion.
  
Du coté des jeunes les résultats de la saison passée ont été bons dans toutes les catégories. Le travail fait par les entraineurs de ces jeunes pousses est à souligner. Ces entraîeurs ont été épaulés tout au long de la saison par Léa Kiszko et Thibaut Ruff, deux jeunes emplis civiques engagés par le club. Ils apportent leurs connaissances et leur bonne humeur que ce soit pour encadrer des équipes, aider à l'animation des entraînements ou encore pour arbitrer des matchs le samedi après-midi. La présence de ces deux passionnés de basket est une excellente chose pour ce jeune club.
 
Cette année marque également un tournant puisque les présidents de l'US Wittenheim (Olivier Parmentier) et celui du NB Ruelisheim (Christophe Maranzana) se sont rapprochés pour créer une entente entre les deux clubs si proches géographiquement. Cette entente concernera la catégorie des U15 féminines et celle des U15 masculins. Les joueuses et joueurs des deux clubs de ces catégories formeront donc deux équipes. Les entraînements se dérouleront une fois sur deux à Wittenheim et une fois sur deux à Ruelishiem. Il en sera de même pour les matchs. La mutualisation des ressources humaines et structurelles des deux associations ne peut être qu'une bonne chose pour ces enfants.
 
Du changement également au niveau du comité directeur avec le départ de Gérard Willman de la vice-présidence. Gérard était un rouage essentiel de l’association. Il s’occupait de former les licenciés à « l’e marque » et à l’arbitrage mais également de la gestion sportive du club. Il sera remplacé à la fonction de vice-président par Frédéric Kiszko.
 
Pour la partie vie associative, le club est toujours aussi actif, voire encore davantage, que les autres années. Il a pris part aux nombreuses manifestations organisées par le village (organisation du bal du 14 juillet, fête de la musique, fêtes des associations…). Les manifestations festives propres au club sont toujours appréciées et réussies (soirée familiale, Assemblée générale suivie d’une journée conviviale avec la traditionnelle Paella mijotée par le président…). La saison passée a été un franc succès à tous les niveaux, et malgré de grands changements il est certain qu’il en sera de même pour celle à venir.